PARIS - Cap 21, le parti écologiste également fondateur du MoDem, a estimé vendredi que l'incident nucléaire survenu au Tricastin montrait qu'il fallait renoncer à "la privatisation de l'atome" projetée selon lui par Nicolas Sarkozy, et a annoncé sa participation à un rassemblement samedi.
Le rejet accidentel d'uranium dans la nuit de lundi à mardi sur le site nucléaire du Tricastin "montre une fois de plus que le risque zéro n'existe pas dans la filière nucléaire et que des négligences humaines peuvent conduire à de graves conséquences", a déclaré Eric Delhaye, président délégué de Cap 21.
"La privatisation du secteur nucléaire que prépare le président de la République peut nous faire craindre que les impératifs de rentabilité menacent davantage la sécurité des installations, en particulier celles liées au retraitement des déchets et au stockage", a-t-il ajouté.
Cap 21, parti de l'ex-ministre Corinne Lepage, a annoncé qu'il participerait "pour cette raison" samedi à Paris au rassemblement organisé par le réseau Sortir du Nucléaire.
(©AFP / 11 juillet 2008 15h52)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.